pasted1742.png
Erreur H 20
14 mars 2017
gazette_de_lorette006006.jpg
Si vous avez aimé, dites-le !
En cliquant sur l'icône de votre choix :
gazette_de_lorette006005.jpg gazette_de_lorette001009.jpg

Tous les jours, j’ai un rituel immuable : je fais une lessive ! Je lave les kilos de vêtements que mes adorables enfants, et mon charmant mari m’ont gentiment sélectionnés. Propre ou sale, je ne sais pas. A force de répéter un million de milliards de fois à ma descendance de mettre son linge sale dans la panière, je les soupçonne de ne faire aucune différence. Ils souhaitent juste ne plus m’entendre hurler pour une minuscule chaussette qui trainerait malencontreusement par terre ou une montagne de linge qui serait tombée du ciel !  

Tel un automate, je mets la machine en route mais elle ne veut pas démarrer ! Elle clignote et marque « Erreur H20 ».

Je pars à la recherche du mode d’emploi, et finis par le trouver coincé entre celui de la scie sauteuse et de la scie circulaire. Le plus dur est à venir : trouver l’unique page sur les 1468 consacrée au français. Après cet exploit, je trouve la solution : l’erreur H 20 est un problème lié à l’arrivée d’eau, dixit le manuel ! Incroyable, le rédacteur de la notice est un ingénieur en chimie ! Comme une gourde, je lisais H20 alors que j’aurai dû lire la formule chimique de l’eau H2O.

Bref, je ne suis néanmoins pas surprise de ce diagnostic. La veille, j’avais repéré quelques gouttes devant le lave-linge. Afin d’éviter tout problème, j’avais coupé l’eau et l’électricité.

Au retour de mon conjoint, je lui demande de jeter un coup d’œil et il me répond :

- J’ai regardé la machine et je ne comprends pas. C’est une honte ! L’installation est toute neuve ! Il faut rappeler le plombier de toute urgence. On ne peut vraiment faire confiance à personne !

 

Ecoutant pieusement l’amour de ma vie, j’enjoins au plombier d’intervenir le plus rapidement possible sous peine de poursuites judiciaires. Dans l’heure, il débarque. Et en une minute, il conclue :

- L’eau est coupée, votre machine ne peut pas démarrer ! Regardez, elle fonctionne parfaitement maintenant que j’ai remis l’eau ! Cette urgence vous coûtera 400 euros.

- Mais, je ne comprends pas, il y a des gouttes d’eau devant la machine.

- Oui ! Pas étonnant ! Vous avez vu votre fille se laver les mains, elle en met partout quand elle s’essuie !

gazette_de_lorette001003.jpg gazette_de_lorette001002.jpg gazette_de_lorette001010.jpg gazette_de_lorette001011.jpg