pasted1742.png
Retour de vacances
14 mars 2018
gazette_de_lorette006006.jpg
Si vous avez aimé, dites-le !
En cliquant sur l'icône de votre choix :
gazette_de_lorette001011.jpg gazette_de_lorette001009.jpg gazette_de_lorette001003.jpg gazette_de_lorette001002.jpg gazette_de_lorette001010.jpg gazette_de_lorette110003.jpg

De retour de vacances, je constate que mon chef a eu la délicatesse en mon absence d’entasser des piles de dossiers avec des post it avec des mots doux comme « urgent », « très urgent », « urgentissime » et « aurait dû être fait pendant vos vacances »

 

A cet instant, j’ai juste envie de me diriger vers son bureau et de lui déclarer :

- C’est avec la plus grand joie que je vous annonce ma démission ! Je pars et je ne reviendrai plus. Je sais que vous allez me regrettez mais ma décision est prise. Mon avenir n’est plus dans cette société. Adieu !

 

Mais, mon rêve est rapidement écourté avec la réception d’un texto : 

- SOS Maman, peu tu doné sol ecuation : (x+3) +2 (x – 4x) + 3x

- Je veux bien t’aider mais écris-moi correctement sans faute d’orthographe !

 

Au même moment, déboule mon patron sans dire bonjour - ce petit mot de politesse que l’on inculque à ses enfants depuis le plus jeune âge mais qu’il ne peut pas prononcer pour une raison que j’ignore - et il me précise :

- Lorette, encore sur votre téléphone ! Vous savez que je ne vous paye pas pour répondre à vos messages personnels ! Et quand je vois le retard accumulé, il serait temps de vous y mettre.

 

J’ouvre un dossier et mon téléphone bipe à nouveau :

- Pas le tant, sui en DS !

 

Et là, je réalise que ma fille est en devoir surveillé ! Elle ne comprend pas et ne cherche même pas la solution ! Sa seule idée est d’envoyer un texo à sa mère pour qu’elle lui donne la réponse ! Il ne lui vient même pas à l’esprit qu’elle risque un zéro, un renvoi pour tricherie et évidemment la sanction suprême une confiscation de son téléphone ! Même si je suis furieuse, c’est peut-être une magnifique aubaine pour qu’elle comprenne que cet appareil si merveilleux et magique ne résout pas tous les problèmes !

Pour lire la suite de l'histoire, cliquez ici :
gazette_de_lorette110001.jpg