Biographie de Lorette de la Gazette en quelques mots :
Née au siècle dernier,
Enfant calme qui s’occupait en observant son entourage (compétence indispensable pour un écrivain) mais néanmoins bavarde, si l’on en croit les annotations des professeurs (compétence essentielle pour raconter des histoires). Et pourtant un bémol : toute ma scolarité a été une succession de mauvaises notes en orthographe (toujours inférieures à zéro, et jusqu’à -8) et en rédaction (« aucune imagination »).
Puis quelques années d’études sans rapport avec l’écriture.
La découverte du fabuleux monde du travail…
Et la joie de devenir mère autodidacte de charmants bambins (quand on sait que l’âge de l’adolescence est estimé de 10 à 24 ans, il semble que la Gazette de Lorette ait encore de belles années en perspective !).
Jonglage entre famille, travail, tâches ménagères et accessoirement du temps pour me ressourcer.
Mais licenciement pour motif économique. D’après le code du travail, le licenciement pour motif économique doit être motivé et justifié par une cause réelle et sérieuse. Changer de 4×4 est-il une cause réelle et sérieuse pour un employeur ? Il semble que le début de mes phrases à méditer soit né ce jour-là !
D’où colère, grosse colère et très grosse colère… L’écriture est alors devenue un antidote à « mon violent mécontentement » (définition de la colère dans Le Petit Robert).
Rédaction de plusieurs manuscrits non retenus par les maisons d’édition et écriture d’histoires pour mes enfants.
Novembre 2014 : création de la Gazette de Lorette, qui est un mélange entre le format court des histoires pour enfants et l’envie d’écrire des histoires amusantes pour les adultes. Ainsi est née une blogueuse humoriste autodidacte.
Mai 2018 : refonte totale du site, avec relookage intégral, après avoir suivi une formation de trois mois auprès de LiveMentor, une école en ligne.
Septembre 2018 : le nouveau site de la Gazette de Lorette prend forme. Le design est totalement revu, ainsi que la présentation des créations. On peut désormais lire sur la même page les billets d’humour, les mots d’enfants, les pensées de mère (ancienne rubrique « phrases à méditer »), une vidéo et un bonus créé au gré des envies.
De novembre 2014 à mai 2018 : rédaction de 137 billets d’humour ! Et encore plein d’idées pour le futur.
Projet à venir : suivre des cours de marketing pour développer la Gazette de Lorette à l’échelle planétaire et au-delà des galaxies !